Quand les temps paraissent durs.
A l'intérieur se trouve la vraie lumière.
L'avoir vécu, ressentie; le savoir, permet de continuer à y croire quand il fait sombre dehors...Alors la nuit devient plus douce.
Renouer avec la simplicité d'ëtre et retrouver sa légèreté.
L'humilité s'observe dans la juste conscience de soi qui, "est"....sans pour autant avoir besoin d'en faire état. Quand cette conscience de soi est sur-évaluée (la grenouille qui se prend pour le boeuf) ou sous-évaluée (la dévalorisation) nous sommes face à l'égo qui dans le cas de la dévalorisation revient à attendre de l'autre qu'il vous révèle votre propre valeur.....une attente profonde de reconnaissance.
Etre humble reviendrait à savoir pencher la tête avec bienveillance vers le "petit homme" que l'on est dans l'instant;( riche des ses forces et riches de ses faiblesses qui sont autant de potentiels d'évolution quand l'on fait le choix de les reconnaitre, de les accepter pour les transformer), tout en laissanr notre "grandeur" ou divinité s'exprimer. Notamment dans le fait d'offrir à l'autre qui l'on est, en offrant ce que l'on sait ou crois savoir tout en acceptant de recevoir ou d'accueillir ce que l'autre souhaite, peut nous offrir..... Offrir l'Authenticité de ce que l'on est dans chaque instant sans fard, sans contrainte et sans peur.
La vérité est insaisissable, par l'authenticité toucher à notre liberté.
Être honnête ne signifie pas de sortir vainqueur mais de rester intègre et c'est là que se trouve la vraie victoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire