Bol d'air Jacquier et Respiration

 
LA RESPIRATION

La respiration est indispensable au fonctionnement de nos organes et au métabolisme de notre corps. Au cœur des tissus, l'oxygène participe à la transformation des nutriments (issus de la digestion) en énergie directement utilisable par la cellule, pour se mouvoir, penser, se régénérer, vivre sereinement les situations du quotidien.

"en présence d'oxygène, une molécule de glucose peut donner jusqu'à 36 unités d'énergie (ATP) et seulement 2 unités en son absence"

Quand l'oxygène vient-il à manquer ?
  • La pollution atmosphérique et alimentaire, le stress, le mode de vie actuel, les chocs émotionnels, le vieillissement diminuent l'efficacité de la respiration.
  • Nous ne savons plus respirer et n'utilisons en moyenne que 2 à 3 litres au lieu des 5 litres de notre potentiel pulmonaire.
Conséquences
  • Perte d'efficacité du système immunitaire.
  • Symptômes possibles : fatigue chronique, nervosité, défaillance de la mémoire, perte de vitalité (petites maladies chroniques)
  • Perte de tonicité tissulaire, teint gris ….
  • Plus grande sensibilité au stress
  • pensées moroses, manque d'entrain, d'envies.

Atelier de respiration :

Lors d'une première rencontre nous définissons ensemble vos envies et objectifs : gestion du stress, amélioration du sommeil, renforcement des défenses naturelles, accompagnement la perte de poids, travail de la mémoire, ralentissement du vieillissement cellulaire,  préparation d'examen ou compétitions sportives, oxygénation du sportif.

Je vous propose alors la mise en place d'un protocole associant le Bol d'air Jacquier à la technique de respiration adaptée. Pour une meilleure efficacité, le protocole défini fait également appel à d'autres sens, notamment l'ouïe et la vue.

 Les séances suivantes (entre 5 et 20 mn) se font sur rendez-vous, en fonction d'un planning (quotidien ou hebdomadaire) recommandé, que vous gérez en toute autonomie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire